Innovation africaine: Nouvel espoir pour les problèmes de santé locaux

13 12 2010

« Ces documents offrent des enseignements importants qui peuvent aider à guider l'Afrique et ses partenaires internationaux afin de compléter les politiques du XXe siècle sur l'accès aux médicaments essentiels et de technologie du XXIe siècle avec les approches qui mettent l'accent sur le renforcement de la santé des systèmes d'innovation. Ceux qui prennent cette voie trouveront ces documents très précieux et en temps opportun. » -Calestous Juma

Dr. Peter Singer et Dr. Ken Simiyu discuter des résultats de leurs recherches dans une discussion passionnée studio, Innovation africaine: Nouvel espoir pour les problèmes de santé locaux.

Le problème

Il n'a pas été bien compris les capacités des pays africains, avec leur charge de morbidité élevée, dans l'innovation axée sur les sciences de la santé. Les débats de politiques de santé internationale ont été guidés par l'idée que l'Afrique restera un joueur marginal dans le monde de l'innovation en santé et continuera de s'appuyer sur des solutions importées.

La recherche de Rotman-McLaughlin Centre for Global Health

En décembre 2010, le Centre McLaughlin-Rotman pour la santé mondiale a publié une remarquable série de documents qui fournissent un point de vue unique sur l'expérience des pays et des sociétés de l'Afrique subsaharienne s'attaquer aux problèmes de santé par le biais de l'innovation locale.

La conclusion principale de cette recherche est que, bien que les pays africains ont des capacités fortes dans l'intériorisation des innovations en santé étrangers, et surtout à développer leurs propres idées de terroir et de traduire ces produits et services, Il existe des obstacles à l'obtention de découvertes sur le marché. Les barrières sont l'accès au capital de risque, la culture de la communauté scientifique en Afrique, besoin d'équipement et d'infrastructure pour valider les découvertes, questions autour de la propriété intellectuelle et de l'infrastructure réglementaire.

Les résultats de ces documents fournissent clairement prescription de politiques sur les pays africains comment peut aider à renforcer leurs systèmes d'innovation émergents pour améliorer la santé tout en contribuant à la diversification économique dans l'ensemble.

Études de cas

Traitement du paludisme

La série présente les résultats de longues interviews sur le terrain au Ghana, Kenya, Madagascar, Nigeria, Rwanda, Afrique du Sud, Tanzanie, et de l'Ouganda, sous la forme de quatre études de cas de pays de l'innovation santé et biotechnologie, six études d'institutions au sein de l'Afrique impliqué dans le développement de produits de santé, une étude de fonds de capital-risque de la santé, et une étude sur les technologies de la santé stagnante.

Incinérateur de déchets médicaux

Tous les exemples que ces études de cas ont produit, mettre en évidence les tentatives de pionniers pour renforcer les capacités technologiques, créer des possibilités économiques et conserver les talents sur un continent significativement affecté par la fuite des cerveaux. Les études de cas démontrent le potentiel d'innovation, alors que les institutions et les entreprises et les études technologiques donnent des exemples réels de technologies en cours d'élaboration. Tous les pays présentent un large éventail de technologies développées localement: ingrédients pharmaceutiques actifs à Madagascar, dispositifs médicaux en Tanzanie et en Ouganda, Diagnostics au Kenya, Ghana et technologies de médecine traditionnelle de plantes au Nigeria, Parmi les nombreux autres.

Quelles sont les prochaines étapes?

Les auteurs de ces documents de contestent des agences internationales, donateurs et les gouvernements africains de soutenir et de favoriser les des africains entreprises innovantes d'une politique, perspective de financement et de réglementation parce qu'elles peuvent apporter une contribution majeure à améliorer la santé dans les pays en développement – et à leur propre santé. Spécifiquement, les auteurs proposent le développement des sciences de la vie des centres d'Innovation qui combinent la science, capital et l'esprit d'entreprise pour fournir des scientifiques avec le bon environnement pour développer des technologies qui traitent des questions de santé local.

Mrcglobal.org [en línea] L'Ontario (Canada)Mrcglobal.orgg 25 Novembre de 2010 [Réf. en décembre de la 2010] Disponible sur Internet:

http://www.mrcglobal.org/projects/african_innovation


Actions

Informations

2 réponses à “Innovation africaine: Nouvel espoir pour les problèmes de santé locaux”

21 12 2010
diariosdominicanos.com (08:28:33) :

Jornada lanzan: « En esta navidad a comer con seguridad »…

J'ai trouvé votre entrée intéressante que donc j'ai ajouté un Trackback à elle sur mon blog :)

3 11 2015
zdaryvary.cz (10:41:58) :

Après avoir examiné un certain nombre de blog posts sur votre blog, J'apprécie vraiment votre techniue
des blogs. J'ai signet pour mon boookmark site liste annd vérifierons revenir bientôt. Jetez un coup d'oeil
att mon site aussi bien et dites-moi ce que vous pensez.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <« a href = »" titre = "" ""> <abbr titre = ""> <Acronym title = ""> <(b)> <BLOCKQUOTE cite = ""> <citer> <code> <le DateTime = ""> <EM> <J'ai> <citer q = ""> <grève> <forte>

African Innovation: New Hope for Local Health Issues

13 12 2010

“These papers offer important lessons that can help to guide Africa and its international partners to complement 20th century policies on access to essential medicines and technology with 21st century approaches that focus on building health innovation systems. Those who take this route will find these papers highly valuable and timely.” -Calestous Juma

Dr. Peter Singer and Dr. Ken Simiyu discuss the findings of their research in a passionate studio discussion, African Innovation: New Hope for Local Health Issues.

The Problem

It has not been well understood what capabilities African countries, with their high disease burden, have in science-based health innovation. International health policy debates have been guided by the idea that Africa will remain a marginal player in the world of health innovation and will continue to rely on imported solutions.

The research of McLaughlin-Rotman Centre for Global Health

In December 2010, the McLaughlin-Rotman Centre for Global Health published a landmark series of papers that provide a unique perspective on the experience of countries and companies in Sub-Saharan Africa addressing health problems through local innovation.

The key finding of this research is that although African countries have strong capabilities in internalizing foreign health innovations, and especially in developing their own home-grown ideas and translating these into products and services, there are barriers to getting discoveries to the marketplace. The barriers are access to venture capital, the culture of the scientific community in Africa, need for equipment and infrastructure to validate discoveries, issues around intellectual property and regulatory infrastructure.

The results of these papers provide clear policy prescriptions on how African countries can help strengthen their emerging innovation systems to improve health outcomes while contributing to overall economic diversification.

Case Studies

Malaria Treatment

The series presents the results of extensive on-the-ground interviews in Ghana, Kenya, Madagascar, Nigeria, Rwanda, South Africa, Tanzania, and Uganda in the form of four country case studies of health and biotechnology innovation, six studies of institutions within Africa involved in health product development, one study of health venture funds, and one study of stagnant health technologies.

Medical-Waste Incinerator

All of the examples that these case studies have produced, highlight pioneering attempts to build technological capacity, create economic opportunities and retain talent on a continent significantly affected by brain drain. The country case studies demonstrate the potential for innovation, while the institutions and companies and technology studies give real examples of technologies being developed. All countries exhibited a wide range of locally developed technologies: active pharmaceutical ingredients in Madagascar, medical devices in Tanzania and Uganda, diagnostics in Kenya and Ghana and traditional plant medicine technologies in Nigeria, among numerous others.

What are the Next Steps?

The authors of these papers challenge international agencies, donors and African governments to support and nurture local African innovative enterprises from a policy, funding and regulatory perspective because they can make a major contribution to better health in developing countries – and to their own health. Specifically, the authors propose the development of Life Science Innovation Centers that combine science, capital and entrepreneurship to provide scientists with the right environment to develop technologies that address local health issues.

Mrcglobal.org [en línea] Ontario (Canadá):  Mrcglobal.org 25 de noviembre de 2010 [ref. de diciembre de 2010] Disponible en Internet:

http://www.mrcglobal.org/projects/african_innovation


Acciones

Informacion

2 respuestas a “African Innovation: New Hope for Local Health Issues”

21 12 2010
diariosdominicanos.com (08:28:33) :

Lanzan jornada: “En esta navidad a comer con seguridad”…

I found your entry interesting thus I’ve added a Trackback to it on my weblog :)

3 11 2015
zdaryvary.cz (10:41:58) :

After looking at a number of the blog posts on your blog, I truly appreciate your techniue
of blogging. I bookmarked it to my boookmark site list annd will be checking back soon. Take a look
att my website as well and tell me what you think.

Deje un comentario

usted puede usar estos tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>