“Médecine de choc”: Le “Réflexe inflammatoire”

27 04 2015

Nous sommes tous familiers avec les réflexes normaux qui sont déclenchées lorsque nous sommes frappés avec un maillet dans juste la bonne place, toucher un poêle chaud, ou flinch à un bruit inattendu. Ce que la plupart d'entre nous ne réalise pas est que nombreux réflexes sont produisent au-delà de notre perception. L'un des plus importants réflexes est réaction naturelle de l'organisme à l'infection ou de lésion. Quand un signal déplace les voies nerveuses entre le cerveau et les organes, elle peut parfois aboutir à ce que Dr. Kevin Tracey a surnommé le « réflexe inflammatoire ».

Notre compréhension de ce « réflexe » critique croissante est une nouvelle stratégie thérapeutique révolutionnaire appelée un pionnier médecine bioélectronique, qui, contrairement aux traitements avec pilules et injections, tire profit des mécanismes de contrôle naturel du corps pour traiter l'inflammation et autres maladies. Dr. Tracey, un chirurgien du cerveau, a consacré sa carrière à la recherche de molécules qui causent l'inflammation; dans les années 1980, il faisait partie de l'équipe qui a découvert le rôle essentiel du facteur de nécrose tumorale (TNF) infection et une septicémie.

Le système immunitaire protège normalement le corps contre les infections et les blessures, et le réflexe inflammatoire est un mécanisme biologique qui régule le système immunitaire. Omission de ce mécanisme de protection peut conduire à des maladies telles que la rarthrite heumatoid et lupus, qui sont causées par une réaction immunitaire hyperactive. Recherche de Tracey sur TNF inopinément conduit à la découverte que le système nerveux joue un rôle clé dans la régulation de la réponse immunitaire. Il a montré qu'injecter une petite quantité d'un médicament qui inhibe la TNF dans le cerveau en fait bloqué la production de TNF dans tout le corps. Il a déterminé que cet effet était dépendant sur le nerf vague, qui transmet les influx nerveux vers et à partir de plusieurs organes et le cerveau.

Dr. Tracey a mis au point un appareil électrique qui stimule le nerf vague et empêche la production de TNF par un type de cellule immunitaire appelé macrophage, inhiber efficacement l'inflammation. Utilisation de cet appareil a considérablement amélioré les symptômes chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Poursuivent leurs études dans nombreuses autres maladies, et il y a beaucoup d'applications potentielles supplémentaires.

 

En savoir plus sur Dr. Découvertes de Tracey, et sa vision pour l'avenir de la médecine dans Scientific American.

 

 

Feinsteininstitute.org [en línea] Manhasset, NY (USA): feinsteininstitute.org, 27 Avril de 2015 [Réf. 18 de enero de 2015] Disponible sur Internet:http://www.feinsteininstitute.org/programs-Researchers/featured-Programs/bioelectronic-Medicine/Tapping-reflexes-Treat-Disease/

“Shock Medicine”: The “Inflammatory Reflex”

27 04 2015

We’re all familiar with the normal reflexes that are triggered when we are struck with a mallet in just the right spot, touch a hot stove, or flinch at an unexpected noise. What most of us don’t realize is that many reflexes are occurring beyond our perception. One of the most important reflexes is our body’s natural response to infection or injury. When a signal travels the neural pathways between the organs and the brain, it can sometimes result in what Dr. Kevin Tracey has dubbed the “inflammatory reflex”.

Our growing understanding of this critical “reflex” is pioneering a revolutionary new therapeutic strategy called bioelectronic medicine, which unlike treatments with pills and injections, takes advantage of the body’s natural control mechanisms to treat inflammation and other diseases. Dr. Tracey, a brain surgeon, has devoted his career to researching molecules that cause inflammation; in the 1980’s, he was part of the team that discovered the critical role of tumor necrosis factor (TNF) in infection and sepsis.

The immune system normally protects the body against infection and injury, and the inflammatory reflex is a biological mechanism that regulates the immune response. Failure of this protective mechanism can lead to diseases such as rheumatoid arthritis and lupus, which are caused by an overactive immune response. Tracey’s research on TNF unexpectedly led to the discovery that the nervous system plays a key role in regulating the immune response. He showed that injecting a small amount of a drug that inhibits TNF into the brain actually blocked production of TNF throughout the body. He determined this effect was dependent on the vagus nerve, which transmits nerve impulses to and from several organs and the brain.

Dr. Tracey has developed an electrical device that stimulates the vagus nerve and prevents production of TNF by a type of immune cell called a macrophage, effectively inhibiting inflammation. Use of this device has dramatically improved symptoms in patients with rheumatoid arthritis. Studies in numerous other diseases are underway, and there are many additional potential applications.

 

Read more about Dr. Tracey’s discoveries, and his vision for the future of medicine in Scientific American.

 

 

Feinsteininstitute.org [en línea] Manhasset, NY (USA): feinsteininstitute.org, 27 de abril de 2015 [ref. 18 de febrero de 2015] Disponible en Internet: http://www.feinsteininstitute.org/programs-researchers/featured-programs/bioelectronic-medicine/tapping-reflexes-treat-disease/